ESPACES

4000m2 DE CULTURE ET DE LOISIRS

UN VILLAGE HORS DU COMMUN À DÉCOUVRIR ET REDÉCOUVRIR EN FAMILLE OU ENTRE AMIS

concept

général

Pénétrez dans un dédale de containers maritimes, 24 au total, à la découverte d'un lieu hors du commun, un lieu profondément inspiré par notre territoire industriel et portuaire. Aménagé avec plus de 1000 palettes, des tentes bohèmes avec poteaux en bois et des matériaux de récupération, cette saison 2 fait la part belle au détournement, au confort et à la surprise.

le garten : votre nouvel espace couvert

Un nouvel espace couvert pour vous protéger des intempéries et du soleil ouvre ses portes : Le Garten, une tente de plus de 150m2 déployée le long d'un grand mur de briques. Sur l'un des côtés trône un arbre qui donne son nom à ce nouveau cocon : Garten signifie jardin en allemand. Le samedi après-midi, cet espace est transformé en un dance floor chaleureux. 

le troquet :

la convivialité autour d'un verre

Le Troquet, cet espace particulièrement apprécié de la saison 1 entame une mue complète. Plus qu'un comptoir, sa grande toiture en bois accueille désormais des tables et chaises en métal sous des abat-jours chinés. La semaine, cet espace s'anime à la manière d'un véritable bar de centre-ville.

le cantine : des plats locaux & faits maison

La Cantine se déploie désormais sur une terrasse en bois de 100m2. De quoi déguster de bons plats locaux au calme, dans une ambiance conviviale. Plus que du snack, la Cantine propose désormais des menus inspirés du voyage le mercredi et une formule brunch le dimanche. Le petit plus : vous pouvez désormais réserver votre table.

l'agora : le coeur festif de la friche

C'est une Agora nouvelle formule que nous vous proposons cette année : après la structure en échafaudage, nous nous sommes tournés vers une toile et structure en bois, plus respectueuse de l'environnement et plus confortable. Une scène de 45m2 prendra place dans cet espace pour accueillir toujours plus de groupes live. Le samedi, place à la fête avec les Parenthèses. 

le tempo, le labo, l'expo :

encore plus de découvertes 

3 containers de 12m de long ouverts au fil des animations et au fil des semaines. Dans le premier découvrez des pop up stores, des ateliers, dans le second essayez-vous au djing, découvrez la musique expérimentale ou participez même à un karaoké déjanté... Et enfin dans le dernier, appréciez une exposition d'artistes émergents de la région.  

le bar des artisans : un nouveau comptoir

Un second bar ouvre au sein de la Friche les vendredis et samedis afin de désengorger le Troquet et vous offrir un meilleur service. À la carte, toujours une sélection de bons produits.

Un événement privé ou public ? Il est possible de privatiser un ou plusieurs espaces de La Friche Lucien, plus d'infos et réservation par mail à bonjour@atelierlucien.org

retour

en arrière

DÉCOUVREZ LA FRICHE LUCIEN, EN IMAGES, DANS SA VERSION DE 2019 (SAISON 1)

© 2020 Atelier Lucien. bonjour@atelierlucien.org

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
LogoLFL_edited.png
60750031_448361142627820_429827512948752